Raison d’Etre dans ce Monde

Moi, JONAS : Images intégrées 1 Croyant, Disciple, Serviteur, Frère et Ami de Notre Seigneur et
Sauveur Jésus-Christ à l’Humanité Toute Entière : Continents et Nations sans discrimination.

Je rends beaucoup Grâce au Père de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ aux yeux de qui j’ai trouvé la Faveur de Sa Grâce et de Sa Paix d’avoir part à Sa Bonté et Miséricorde à vous exposer les Mystères de Notre Héritage mis en veilleuse depuis la Nuit des Temps eu égard à …..  Notre Raison d’Etre. (Contact avec le Frère JONAS).

Raison d’être dans ce monde – Part 1

Quelle est notre raison d’être en ce monde ? D’où venons-nous ? Vous êtes-vous jamais posé cette question ?

Sur la base de la Sainte Bible (version DARBY), le Frère Jonas nous apporte un éclairage spirituel et un enseignement sur ces questions fondamentales de l’être humain sur la terre.

Ecoutez le message (cliquez sur l’image ci-dessus), photocopiez et partagez le Code QR ou le lien.

Références bibliques dans le message

·         Jérémie 1 : 5 (3mns50) ‘Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. ‘

·         Matthieu 6 : 33 (9mns50 ;17mns47)  ‘Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.  ‘.
Matthieu 6 : 5 (19mns19) ‘Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. ‘.
Matthieu 13 : 52 (23mns30)  ‘Et il leur dit: C’est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. ‘
Matthieu 13 : 11 (24mns00)  ‘Jésus leur répondit: Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et    que cela ne leur a pas été donné.  ‘.
Matthieu 28 : 19 (48mns04) ‘  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, ‘.

·         Hébreux 11 : 14-15 (13mns45)  ‘Ceux qui parlent ainsi montrent qu’ils cherchent une patrie.’.
Hébreux 11 : 16 (13mns48) ‘Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. ‘.

·         Esaïe 55 : 6 (15mns25)  ‘Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près.’.

·         Luc 12 : 31 (18mns05)  ‘Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. ‘.
Luc 17 : 21 (19mns55)  ‘  On ne dira point:    Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ‘.

·         Ephésiens 1 : 4 (22mns04)  ‘En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, ‘.

·         Jean 17 : 24 (22mns30)  ‘Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. ‘.
Jean 17 :5-24 (23mns04) ‘Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. ‘.
Jean 7 : 36 (39mns23)  ‘Que signifie cette parole qu’il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai? ‘.
Jean 8 : 21 (39mns27)  ‘Jésus leur dit encore: Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. ‘.

·         1 Pierre 1 : 20 (22mns23)  ‘prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, ‘.

·         Romains 8 : 28 (22mns39)  ‘Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.’.

·         Marc 12 : 24-27 (28mns08)  ‘Jésus leur répondit: N’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu? ‘.

·         2 Théssaloniciens 2 : 7 (28mns40)  ‘Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. ‘.

·         Actes 17 : 27 (45mns10)  ‘il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, ‘.