Peace Lady 2018

Images intégrées 1ÉLECTION PEACE LADY 2018

Bonjour chers AMIS (ES)

Je suis Evelyne QUENUM, BÉNINOISE. C’est avec un immense plaisir que je viens vous informer que je suis nominée pour le titre « PEACE LADY 2018«  qui sera décerné à une femme désignée « Porteur de Paix« ,  promotrice d’actions de sensibilisation pour la paix au Bénin durant l’année 2018.

Chers compatriotes et chers internautes, 2018 est une année qui précède trois (03) années électorales (législatives en 2019, communales en 2020 et les présidentielles en 2021), il nous faut mettre en place les fondations pour une « Paix solide et durable«  au Bénin.

Je suis l’une des 3 candidates nominées pour le titre de « Peace Lady 2018« , et je voudrais par le présent message vous inviter à VOTER pour moi pour « un travail de consolidation de la PAIX«  dans notre pays.

Unissons nos forces pour « BÂTIR LA PAIX« .

La procédure pour m’accorder vos suffrages est relativement simple :

1- Cliquer sur ce  lien pour voter Evelyne QUENUM
2- Cliquez sur ma photo (Candidate No. 3)
3- Cliquez sur « VOTE » pour valider votre vote.

Soyons « Bâtisseurs de PAIX« , d’une paix durable. Merci.

Ecoutez un court message d’Evelyne Quenum sur Radio Tokpa

 

Votre dévouée,
Evelyne QUENUM

PS : Pourquoi devriez-vous voter Evelyne Quenum comme Peace Lady 2018 ?

Evelyne QUENUM épouse entièrement la citation et la doctrine de Raoul FOLLEREAU selon laquelle, « Personne n’a le droit d’être heureux tout seul ». C’est ce qui justifie son engagement pour la Paix et le Développement, gages de stabilité et déterminants dans le vivre ensemble. Outre les œuvres sociales dans lesquelles elle s’est engagée depuis 2002, elle s’intéresse tout particulièrement aux questions relatives aux Droits Humains. En tant que Peace Lady 2018 Evelyne pense pouvoir apporter son appui à celles et ceux qui voudraient la solliciter pour des difficultés qu’ils/elles peuvent rencontrer dans le cadre de leurs activités tant économiques que sociales. Sans être la solution à tous les problèmes de la terre la Peace Lady a accès à des ressourcees humaines de qualité lui permettant de travailler au dénouement de situations délicates. Evelyne Quenum, en tant que Peace Lady 2018, sera ainsi toujours à l’écoute de celles et ceux ayant besoin d’un soutien.

 

Notes sur la Candidate Evelyne Quenum

L’ONG FED (Femme Engagées pour le Développement) organise depuis quelques années l’élection « Peace Lady ». Après le mandat de « Peace Lady 2017 » (Huguette Aplogan Dossa), les membres de l’ONG que préside Raïma Djibril Moriba viennent d’enclencher le processus devant conduire à la désignation de l’ambassadrice de la paix (Peace Lady) pour l’année 2018. Sur plus d’une centaine de candidates, trois ont été sélectionnées pour la phase finale. Parmi ces 3 candidates figure Georgette Evelyne Amen Yélian QUENUM.

Journaliste-Communicante, Évelyne Quenum est née le 21 août 1973 à Natitingou et est originaire de Goutin, dans la Vallée de l’Ouémé. Mère de deux (02) enfants, cette jeune dame est détentrice de plusieurs distinctions honorifiques telles que le « Prix de la meilleure production radiophonique au Bénin en 2002 » et du « Prix de la meilleure émission radiophonique sur le VIH SIDA en 2001 », pour ne citer que ceux-là.

Évelyne Quenum est également membre de plusieurs associations et clubs service dont, le « Lions Club ».

Mais il importe aussi de retenir qu’Evelyne Quenum est Juriste de formation. Et de ce fait, elle a travaillé sur le « Contentieux des résultats des communales de 2002/2003 au Bénin », qui est d’ailleurs son thème de mémoire de maitrise.

 Ses ambitions pour la mission de « Peace Lady 2018 »

Pour le compte de « Peace Lady 2018 », Evelyne Quenum ambitionne de mettre en œuvre un projet qui comporte deux (2) axes stratégiques à savoir :

  1. « Promouvoir la paix et le développement à travers la réalisation d’infrastructures socio-communautaires pour l’éradication de la pauvreté de masse ; et
  2. « Sensibiliser et mener des actions ciblées sur la paix tout au long de l’année 2018 ».

Ce deuxième volet de son projet tombe bien en ce sens que 2018 étant une année pré-électorale précédant trois années d’élections, à savoir : 2019 pour les législatives, 202O pour les communales et 2021 pour les présidentielles.

Nous vous invitons à mieux connaître la candidate N° 3 au titre de « Peace Lady 2018 », Georgette Evelyne Amen Yélian Quenum à travers les quelques lignes qui suivent.

***************************************

CONTACTS

Georgette Evelyne Amen Y. QUENUM
01 BP 6967 Cotonou Bénin
Tel : 00 229 95 69 85 69 / 97 98 57 86
amenquenum@gmail.com

QUALIFICATIONS 

  • Journaliste/Communicante
  • Dix-huit (18) ans d’expérience professionnelle

FORMATIONS ET DIPLOMES

  • 2015-2016 : Master II en Communication Politique/En instance de soutenance (Institut International de Management)
  • 2005-2006 : Maîtrise en Droit (Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Politiques, Université d’Abomey- Calavi)
  • 1999 – 2000 : Licence en Droit (Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Politiques, Université d’Abomey- Calavi)
  • 1995 – 1998 : Diplôme de Technicien Supérieur, DTS, Option Administration du Travail et de la Sécurité Sociale (Ecole Nationale d’Administration, Université d’Abomey-Calavi)
  • 1993 – 1994 : Baccalauréat Série A2 (CEG Akpakpa Centre)

AUTRES FORMATIONS

  • 2001-2002 : Femmes des Médias Audiovisuels et décentralisation (Fondation Konrad Adenauer/ Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin, ORTB)
  • 1999 – 2000 : Spécialisation en journalisme Radio, Option Expression Orale(Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information, CESTI, Université Cheick Anta DIOP, Dakar, Sénégal)
  • 1998-1999 : Initiation à l’animation et à la tenue d’antenne (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication/Association des Journalistes du Bénin, AJB)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • 2016 à ce jour : Directrice de l’agence Assikifla
  • 2010-2016 : Directrice de Publication du quotidien KINI KINI
  • Avril 2006 – mai 2015: Communication institutionnelle et Relations Presse (Ministère des Finances, Ministère du Développement, Primature)
  • Août 1998- novembre 2001 : Journaliste/Rédactrice (Quotidien Le Matin)
  • Juillet 1999- novembre 2001 : Journaliste/Collaboratrice extérieure (Radio Tokpa)
  • Novembre 2001 – mai 2012 : Journaliste/Reporter/Présentatrice/Animatrice (Radio Tokpa)

APTITUDES LINGUISTIQUES

  • Français : Parfaite Maîtrise
  • Anglais : Niveau moyen
  • Fon : Maîtrise

DISTINCTIONS

– Prix de la Meilleure Production de Presse Béninoise Radio, Edition 2002

  • Prix de la Meilleure Emission Radiophonique sur le VIH-Sida/Bénin, 2001

ATOUTS

  • Participation à la campagne médiatique du Recensement Général de la Population et de l’Habitation Bénin 2013,
  • Grand intérêt pour les questions d’ordre social,
  • Travail en équipe, Bonne connaissance des médias, Aptitudes rédactionnelles, Esprit de synthèse,
  • Bonne connaissance du fonctionnement des institutions de la République,
  • Bonne élocution, Sens de Négociation, Médiation, Conciliation,
  • Connaissance de l’outil informatique MS Office/Internet,
  • Permis de conduire catégorie B.

Voici à nouveau le  lien pour voter Evelyne QUENUM