F A Q (questions et réponses)

 

Inline image 1

Qu’est-ce que VisionAfrique ?

Le concept VisionAfrique veut permettre à tous dans les villes africaines de profiter de la technologie Internet de manière simple et efficace.

Un MOT doit pouvoir définir un concept, un produit, une entreprise, une personnalité, une situation. Un seul  mot permet des ramifications à l’infini.

Ainsi toute personne (physique ou morale) qui détient de la connaissance (et donc de l’information) sur un MOT est en mesure d’en faire la promotion et la diffusion.

Il ne s’agit pas uniquement de produits et de services à commercialiser.

Comment fonctionne le lien direct VisionAfrique (http://visionafrique.com/search) ?

VisionAfrique redirige vers une page web par un mot qu’aura indiqué la personne (physique ou morale) propriétaire de ce mot. Ainsi l’internaute doit simplement inscrire ce mot dans le formulaire sur son application web VisionAfrique pour atterrir sur une page lui fournissant les informations utiles relatives à ce mot.

Comment fonctionne le répondeur mail VisionAfrique (http://visionafrique.com/repondeur) ?

VisionAfrique permet à tout individu d’envoyer depuis sa boîte mail un message vers une adresse qui contient de l’information relative à un mot. Cette adresse mail renvoie automatiquement son contenu vers la boîte mail qui l’a demandé. Si la boîte mail du demandeur est erronée, le message n’arrivera nulle part.

Il s’agit du même principe que le lien direct VisionAfrique. Avec un seul mot l’internaute récupère de l’information utile.

Comment fonctionne l’achat par mail VisionAfrique (http://visionafrique.com/achatparmail) ?

Tout le monde à un moment ou à un autre recherche quelque chose à acheter, et chaque personne sait le plus souvent ce qu’il ou elle veut. VisionAfrique  est un complément efficace de toute publicité.

Ainsi par un mot avec l’application VisionAfrique, l’internaute est en mesure de contacter un fournisseur pour le produit, le service, ou l’information qu’il/elle recherche. C’est le contenu du message qu’il/elle a rédigé qui représente l’essentiel de la requête et qui est acheminé vers des fournisseurs potentiels. Ces fournisseurs sont inscrits sur VisionAfrique. 

Ce sont les fournisseurs qui prennent contact avec les clients selon leurs requêtes.

La version gratuite ne permet que 2 envois dans la journée. Une en fin de matinée, et l’autre en fin d’après-midi.

La version abonnement ne fonctionne qu’à partir de votre propre boîte mail. Si l’adresse mail que vous inscrivez est erronée (non abonnée à VisionAfrique), votre message est rejeté par le serveur et ne sera donc pas délivré à un fournisseur.

Contact avec VisionAfrique 

CPPS-IAT
Quartier Avakpka
(Porto-Novo – Rép. du Bénin)
Tel : (229) 20 22 44 26 (standard) / (229)  20 22 39 65
cpps.iat@gmail.com